SECURITY DAYS – 14 et 15 mai – Dakar

Home » Cyber Menaces » SECURITY DAYS – 14 et 15 mai – Dakar

Révolutions technologiques : retour sur les 25 dernières années – Security Days


MIRCA sera présent à Security Days, salon africain autour des enjeux clés du secteur numérique africain, qui réunira à Dakar le 14 et 15 mai prochain plus de 2000 décideurs.

Bruno Hamon, dirigeant de MIRCA et chargé de mission AFNOR, animera notamment la plénière d’ouverture du 15 mai autour du thème de l’impact des révolutions numériques des 25 dernières années sur les enjeux de sécurité.

Une belle occasion de revenir sur les bouleversements de ces dernières décennies (arrivée du PC, développement des réseaux LAN, WAN, mais aussi de l’internet et de la mobilité, et plus récemment des objets connectés. Ces innovations, porteuses de progrès, ont également modifié les attaques informatiques (sabotage, fraude et exfiltration des données) et les motivations des attaquants. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec l’auditoire sur les APT (Advanced Persistante Threat), une nouvelle génération d’attaques dont il est souvent impossible de déterminer l’origine et l’objectif, et qui invite à ne plus s’interroger sur « vais-je être victime de cyber-attaque ? » mais « ne le suis-je pas déjà ? ».

Et vous, vous êtes-vous déjà interrogés sur ce point ?  N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur le salon ou prendre contact avec nous pour échanger sur ces sujets.

 

Posted on