PLAN DE CONTINUITÉ D’ACTIVITÉ

________________

Sauriez-vous assurer le maintien de vos activités essentielles en cas de sinistre ?
Savez-vous que sans PCA vous risquez de perdre certains marchés ?

SERVICES

Pour limiter vos pertes liées aux risques majeurs et tenir compte de vos contraintes réglementaires (ISO 22301)
MIRCA ™ réalise une analyse détaillée de vos activités essentielles en adéquation avec votre « Promesse Client ».

MIRCA ™ vous accompagne dans la définition de vos objectifs de continuité puis dans l’identification des moyens nécessaires pour les atteindre.

null

ANALYSE DE RISQUES - BILAN D’IMPACT D’ACTIVITÉS (BIA)

Définir des objectifs de continuité et identifier les activités essentielles à maintenir pour assurer la continuité en cas d’incident.
Définir ensuite les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir.

null

ACCOMPAGNEMENT AU DÉPLOIEMENT

Approvisionner les moyens à mettre en place pour assurer la continuité de l’activité, sur la base des objectifs du bilan d’impact d’activités. Créer les supports de cours destinés au RPCA, assurer la formation des équipes.

null

EXERCICE DE MISE EN PRATIQUE DE VOTRE PCA

Planifier des exercices de simulation visant à s’assurer que les moyens déployés sont pertinents et que le personnel est correctement formé à réagir en cas d’incident.

null

AUDIT

Mesurer l’efficacité d’un PCA : est-il toujours adapté aux besoins de l’entreprise ?
Les procédures, les annuaires, sont-ils à jour ?
Le suivi de formation du personnel est-il assuré ?

null

MAINTIEN EN CONDITION OPERATIONNELLE (MCO)

Garantir via le MCO que le PCA est en permanence adapté à l’organisation comme à ses choix métier et informatiques. Assurer de façon régulière le suivi du PCA à travers une revue de l’ensemble du processus de continuité.

null

PLAN DE CONTINUITÉ INFORMATIQUE

Historiquement appelé « PRA », mettre en place le plan de reprise d’activité informatique. Définir l’ensemble des ressources informatiques à reprendre ou à maintenir après un sinistre pour assurer la reprise ou la continuité des activités vitales associées.

Des solutions à chaque étape de vos besoins

AUDIT

L’audit est une étape indispensable en matière de PCA.

Le regard extérieur et expert de MIRCA ™ permet de prendre du recul, d’avoir une vision générale et d’analyser la situation par rapport aux bonnes pratiques d’un PCA, en tenant compte également des éventuelles réglementations et normes à appliquer.

CONSEIL

La mise en place d’un PCA devient une nécessité pour maintenir son niveau de compétitivité, pour être en conformité par rapport aux réglementations et aux normes, afin de ne passer à côté d’aucun marché.

MIRCA ™ vous accompagne dans toutes les phases de construction de votre PCA.

FORMATION

Si demain MIRCA ™ vous propose de faire un exercice de mise en pratique de votre PCA et que vous rétorquez que vous avez besoin de vous préparer : C’est que vous n’êtes pas prêt !

Le PCA doit prévoir la mise en place de plans de formation continue afin que l’ensemble des équipes puisse réagir efficacement en temps voulu.

Être rappelé par l’un de nos experts !