Cyber Menaces

Home » Afnor » Cyber Menaces

Nouveau Guide AFNOR sur les Cyber Menaces


Depuis près de 15 années, Bruno HAMON, co-fondateur et associé du cabinet MIRCA, est à l’initiative d’un certain nombre de documents normatifs émanant de l’AFNOR. Ces ouvrages portant sur le « Plan de continuité d’activité (Réf. BP Z74-700) en 2007 ou encore sur la Prévention et la gestion de la fuite d’information (Réf. BP Z90-001) en 2015, sont destinés à toute organisation publique ou privée de tout secteur d’activité.

Ils ont rencontré un succès unanime auprès des dirigeants désireux de mieux protéger leurs systèmes d’information.

Courant janvier 2018, en tant que président du groupe de travail qui a œuvré sur les nouvelles menaces, Bruno HAMON, porte-parole de l’AFNOR, a annoncé la parution du premier guide de bonnes pratiques sur cette brûlante thématique de l’actualité.

Ce nouveau document normatif apporte au lecteur un éclairage pragmatique sur la prévention, la détection et le traitement des nouvelles cyber menaces. Il présente en outre des recommandations pour faire face aux stratégies et techniques avancées (de type APT) destinées à nuire, dérober des informations sensibles ou commettre des fraudes.

Ce guide, qui porte la référence Réf. BP Z90-002, se place comme une bonne référence venant en appui à la mise en application du RGPD (Règlement Général de Protection des Données).

 

Pour commander cet ouvrage, rendez vous sur https://normalisation.afnor.org/actualites/cybermenaces-guide-afnor-prevenir-detecter-traiter/

 

Posted on