GESTION DE CRISE

________________

« La gestion de crise n’exige pas de solutions toutes faites mais la mise à disposition du plus large éventail de capacités et de forces décisionnelles dans un environnement caractérisé par le manque d’information et de temps. » M. MARIE, ancien négociateur au RAID

SERVICES

De l’analyse de risque à la simulation, du plan de réponse à incident au plan de continuité d’activité
MIRCA ™ vous aide à adresser chaque situation afin de mettre au point une véritable Cyberdéfense pour votre organisation.

null

ELABORATION DU PLAN DE GESTION DE CRISE

MIRCA ™ accompagne les organisations publiques ou privées dans l'élaboration de leur plan de gestion de crise à travers des formations à la gestion et à la communication de crise, à la pression médiatique ou encore à la conduite d'exercices de simulation de crise (serious game).

null

PLAN DE RÉPONSE AUX CYBER-RISQUES

Une cyberattaque est un incident très particulier dont les conséquences ne sont pas toujours immédiatement tangibles, parfois difficilement évaluables. Une analyse approfondie au cas par cas demeure indispensable.

null

MISE EN PLACE D’UNE CELLULE DE CRISE

Créer, selon la taille de l’entreprise et ses problématiques, un organe spécifique de gestion de crise.
Définir le nombre de personnes qu’il comprend, leur profil, leurs rôles, leurs objectifs, etc…

null

EXERCICES DE SIMULATION

Penser, construire et accompagner le déroulement d’un jeu de rôle consistant à simuler, selon des scénarios prédéfinis, des exercices de gestion de crise.

null

PRESSION MÉDIATIQUE REELLE (PMR)

MIRCA ™ travaille en étroite collaboration avec des journalistes de haut niveau. Des exercices de pression médiatique réelle permettent de mesurer la cohérence du processus organisationnel, la pertinence des messages délivrés et la réaction des personnes impliquées.

null

INTÉGRATION DES PROCÉDURES DE CRISE AU PLAN DE CONTINUITÉ D’ACTIVITÉ

Définir, écrire, tester et implémenter les procédures de gestion de crise dans un PCA.

Des solutions à chaque étape de vos besoins

AUDIT

L’audit permet d’évaluer l’efficience de votre plan de gestion de crise.

Votre organe de gestion de crise est-il opérationnel, ses membres et ses suppléants sont-ils bien là ? Les procédures sont-elles accessibles, sont-elles à jour ? Un exercice a-t-il été récemment réalisé ? Quels en ont été les résultats et mesures correctives
apportées ?

CONSEIL

MIRCA ™ accompagne tout type d’organisation, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, et s’adapte aux enjeux de chacun dans la mise en place d’un organe et des procédures de gestion de crise.

Si un plan de gestion de crise existe déjà, des mesures correctives peuvent être proposées sur la base d’une analyse de risque préalable.

FORMATION

Il est question de fournir des supports de travail et de dispenser des formations sur tous les aspects concrets face à une situation de crise.

La cellule de gestion de crise n’est pas la seule impliquée dans la formation.
Il s’agit d’expliquer à l’ensemble du personnel, quoi faire ou ne pas faire, quoi dire ou ne pas dire,…

Être rappelé par l’un de nos experts !