Cybersécurité

Home » Afnor » Cybersécurité

La normalisation au cœur du dispositif

Depuis début 2017, les cyber-attaques frappent les entreprises et les institutions du monde entier. Comment se protéger ? Quels sont les outils existants ?


Réponses lors du colloque AFNOR – INSA Rennes consacré à la cybersécurité.

Depuis quelques mois, les cyber-attaques sont au cœur de l’actualité. Fin juin 2017, le virus Petya a paralysé plus de deux millions de serveurs partout dans le monde. En mai 2017, le rançongiciel WannaCry se répandait dans 150 pays en moins de 24 heures et touchait près de 200 000 victimes. Dans ce contexte, la sécurité de l’information est devenue une priorité pour les entreprises et les organismes publics. Mais comment se protéger ? Quels sont les outils sur lesquels s’appuyer ?

Pour répondre à ces questions, AFNOR et l’INSA Rennes vous donnent rendez-vous le 24 octobre 2017 de 14h à 17h30 pour un colloque consacré à la cybersécurité et aux rôles des normes volontaires. En effet, les normes volontaires en cybersécurité apparaissent comme des solutions durables et adaptées. Elles constituent d’ailleurs un gage de confiance et de qualité pour les utilisateurs et les organisations.

Pour échanger sur ces problématiques, les acteurs français mobilisés dans les travaux de normalisation (l’ANSSI, CGI, EDF, MICROSOFT, ORANGE, OT-MORPHO, des PME innovantes ainsi que des experts indépendants), AFNOR et l’INSA RENNES ont souhaité aller à votre rencontre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les travaux de normalisation dans ce domaine ? Vous souhaitez échanger autour de bonnes pratiques en matière de cyber sécurité ? Inscrivez-vous !

Inscription gratuite mais obligatoire – nombre de places limitées ! Je participe


Details

Posted on